Certains la critiquent, mais sont incapables de faire comme elle. Elle est souvent haïe par cette minorité des congolais par pure jalousie. Ils ne s’expliquent pas son succès ; mieux, que les actions qu’elle pose au bénéfice de la population contribuent à sa notoriété devant cette même population. Mais pour quelle raison ?
Quand ils étaient dans l’opposition, leurs critiques pouvaient laisser croire à des frustrations de ne pas vivre sous les mamelles du régime en place. Mais quand ces critiques se poursuivent, alors qu’ils sont au pouvoir, cela devient incompréhensible. Surtout quand leur régime à eux se distingue par des détournements de très fortes sommes d’argent. Leur manque-t-il des moyens pour faire mieux que maman Olive Lembe Kabila ?
Ce qui leur manque, c’est son cœur. Ils ont la méchanceté de la critiquer, mais ils n’ont pas son cœur en or pour faire des choses à la faveur des congolais. Ils lui mènent donc une lutte perdue à l’avance, car ils ont affaire à une femme qui agit naturellement et par pure charité. On peut le dire : Dieu bénit et protège sa fille Marie Olive Lembe Kabila contre les traits enflammés du malin.
Ils devraient avoir honte…
Il y a plus d’un an, ils ont osé toucher aux réserves de change pour faire concurrence à Marie Olive Lembe Kabila dans le dossier des poissons Chinchards. Ils ont fait perdre de l’argent au pays et ont fait perdre du boulot aux congolais, car Egal a préféré fermer ses portes pour éviter tout affront. Ils n’ont pas encore cessé de se casser la gueule, car on ne combat une innocente comme Marie Olive Lembe Kabila sans se heurter devant le maître de l’univers.
Ont-ils déjà évalué ou imaginé le nombre de congolais bénéficiaires de ses gestes d’amour et qui prient pour elle ?
Marie Olive Lembe Kabila a commencé le commerce dans l’agro-alimentaire avant même l’arrivée de l’Afdl au pouvoir. Déjà à cette époque, elle avait déjà posé des gestes de charité envers les siens qui ont laissé des marques indélébiles. Sa nature tournée vers la volonté d’aider ses semblables est une valeur intrinsèque qu’elle a intégrée en elle, au point de s’identifier à sa personne. On ne combat pas des telles personnes. Elle n’est pas devenue généreuse une fois devenue épouse d’un chef de l’Etat, elle est généreuse de nature.
Comme disent les français, je ne déteste pas nos amis Tshilejelu, mais je déteste le diable qui habite en eux. Comment des personnes humaines peuvent atteindre leur degré de méchanceté ? On le sait, les ténèbres ne régneront pas toujours. Toute cette méchanceté rappelle le règne d’Absalon dans les saintes écritures. Ce n’est qu’une question de temps.
*“Le plus excellent symbole du peuple, c’est le pavé. On marche dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête.”* Victor Hugo