Mazembe fait tomber le champion, Mamelodi Sundowns (1-0)  

image_printIMPRIMER

Les Corbeaux viennent de faire tomber les champions d’Afrique à force de ténacité, de courage et de résistance. Et pourtant, pendant une heure, ils ont subi un match quasiment à sens unique.

Face au mur du TPM, les Sud-Africains récitaient une partition qui ressemblait à un récital. Relances, redoublements, démarquages, tout y était et on comprenait pourquoi on les surnomme les Brésiliens d’Afrique. Il ne manquait alors que le point d’orgue : un but. On ne s’imaginait pas, à ce moment, que Mamelodi repartirait sans marquer. FATY et son cadre pouvaient tenir combien de temps ?

Jusqu’au bout chers amis! Car si Williams, le portier adverse, n’avait pas trop dû montrer son talent en première période, la partie changea de décor après le repos. Cette fois, les Corbeaux du rusé Lamine se hissaient à leur meilleur niveau, trouvant des failles défensives chez le rival du jour. Sans doute le coach avait-il indiqué à ses joueurs la faiblesse de Sundowns sur les flancs. Le TPM en profita pleinement, sentant l’exploit possible. Le but splendide de Glody Likonza de la tête sur un centre de Keita concrétisait cette métamorphose.

Il restait alors 30 minutes à tenir. Le TPM le fit avec bravoure et un soupçon de chance. Son hôte congolais aurait même pu accabler (barre de Keita) des visiteurs harassés, incrédules lorsqu’ils jetaient un œil au tableau électronique.

On complimentera les Brésiliens pour leur spectaculaire symphonie inachevée. Et comme un certain président en a l’habitude, on lèvera son chapeau pour saluer les stoïques vainqueurs du jour.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!