Mazembe se fraye le chemin, le Wac tombe de haut…v

image_printIMPRIMER

En ouverture de la quatrième journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le TP Mazembe a dominé la sensation Nouadhibou (2-0) ce mardi à Lubumbashi tandis que le Wydad, battu à Dar-es-Salam par le Simba SC (2-0), se met un peu plus en danger.
Dix jours après avoir été muselé au Stade de la Capitale de Nouakchott en Mauritanie (0-0), le TP Mazembe a forcé le coffre-fort du Club Orange ce mardi dans son antre du Stade TP Mazembe. Après avoir longuement buté sur les Oranges et Bleus se complaisant dans un faux rythme (20 tirs tentés dont 6 cadrés contre 7 côté visiteurs pour 1 seul cadré), les Corbeaux ont fini par trouver la faille à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Entré en jeu à la mi-temps à la place du Gabonais Louis Autchanga, le Malien Cheick Fofana battait en effet Babacar Diop jusque-là infranchissable sur sa ligne, suite à un centre de l’arrière droit Ibrahima Keita (1-0, 80e). Sonnés, les Mauritaniens craquaient complètement au bout des arrêts de jeu sur le deuxième but létal de Fofana, auteur du doublé (2-0, 90e+4).
Un autre doublé assassine le Wydad
Les Congolais font ainsi une bonne opération au classement, puisqu’ils prennent provisoirement seuls la tête du groupe A (7 points) en attendant le match Pyramids-Mamelodi Sundowns un peu plus tard dans la soirée au Caire (Egypte). Nouadhibou pointe à la dernière place avec 4 unités à égalité avec Mamelodi et Pyramids, tout en conservant ses chances de qualification à deux journées de la fin.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!