Mbanza-Ngungu: Du courant aux habitants du quartier Kumbi Mbengo

0
IMG-20250603-WA0000_1

Dans une démarche symbolique et concrète d’engagement envers ses compatriotes, l’honorable Daniel Mukoko Samba, député élu de la ville, a procédé, samedi 31 mai, à la remise officielle d’une cabine électrique neuve de 630 KVA au quartier Kumbi Mbengo.

Ce don personnel marque une étape importante dans l’amélioration des conditions de vie des habitants de ce secteur. Dans ce sens que ce quartier, jadis dans le noir, sera continuellement éclairé, permettant ainsi de réduire sensiblement la criminalité nocturne, en même temps que les populations pourront ainsi vaquer librement dans leurs activités quotidiennes, même jusque tard la nuit.

Après la coupure du ruban symbolique à 16h précises, c’est dans une ambiance empreinte de joie et de gratitude que le courant a été mis en service, suivi d’un rituel ancestral qui a consacré cette inauguration. La cérémonie a rassemblé de nombreux acteurs locaux, notamment l’administrateur du territoire, l’honorable Ephremy Nsumbu, les cadres du parti Union Congolaise (UCO), dont Mme Irmine Mukoko, ainsi que plusieurs habitants du quartier.

Ce geste de Mukoko Samba s’inscrit dans la réalisation d’une promesse faite à ses électeurs dès décembre 2023 : doter le quartier Kumbi Mbengo d’un accès fiable à l’électricité. En présence des autorités, l’élu a également remis à la Société Nationale d’Électricité (SNEL) tous les documents attestant de la propriété de la parcelle et de l’achat des accessoires nécessaires à la mise en service de cette nouvelle installation.

Dans son allocution, Daniel Mukoko Samba a souligné l’importance de respecter ses engagements, rappelant que sa visite sur le site est relative aux directives du président Félix Tshisekedi, qui encourage l’aide concrète à la population. « Le Chef de l’Etat nous demande toujours d’aider la population », a-t-il déclaré. Il a également expliqué tous les documents de la parcelle ont été remis à la SNEL : « À partir de ce jour, ce transformateur appartient officiellement à la SNEL, et j’ai demandé à l’entreprise de soutenir la population en fournissant une électricité fiable », a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires, quant à eux, ont exprimé leur profonde gratitude. Une habitante a déclaré : « Nous remercions l’Excellence Daniel Mukoko Samba pour ce geste inoubliable. Ce courant va réellement changer notre quotidien. Nous avons d’autres attentes, en eau potable, qu’il a promis de réaliser bientôt. Que Dieu le bénisse financièrement pour qu’il continue à agir pour nous».

Une autre habitante a ajouté : « Daniel Mukoko Samba est comme un père pour nous. Que Dieu le bénisse et lui accorde longue vie. »

L’honorable Daniel Mukoko Samba a conclu en appelant à une gestion responsable de cette nouvelle infrastructure, espérant qu’elle profitera aux habitants pendant de nombreuses années.

Willy K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *