Mboso fait pleinement confiance à Kabuya 

image_printIMPRIMER

Les éloges de Christophe Mboso à l’Informateur : ” Tous les responsables des partis politiques de notre pays ont pleinement confiance au SG de l’UDPS/Tshisekedi nommé informateur”

” Vous saviez dans le temps, on nommait les Informateurs, mais il y avait beaucoup d’agitations. Mais cette fois-ci, il y a du calme”, a déclaré Christophe Mboso Kodia M’pwanga devant la presse hier vendredi, 22 mars 2024, au terme de l’audience que l’Informateur Augustin Kabuya a accordé à la plateforme AACRD (Action des Alliés de la Convention pour la République et de la Démocratie).

Pour le Président du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale, la mission de l’Informateur se passe très bien.

Pourquoi je dis très bien?, s’est-il interrogé. C’est parce qu’il consulte tout le monde, tous les partis politiques de ce pays; il ne tient pas compte de grands ou des petits; en tout cas il consulte tout le monde, a-t-il ajouté.

Et de renchérir: ” On a confiance au Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya qui est nommé Informateur. On lui fait pleinement confiance. Moi-même aussi et tous les responsables politiques de notre pays. Il a toute notre confiance.

Revenant sur le contenu des échanges qu’il a eus avec l’Informateur, le speaker de l’Assemblée nationale a affirmé ce qui suit:

” L’Informateur a une mission qu’il continue. Aujourd’hui, c’était notre tour de venir pour la deuxième fois confirmer ce que nous lui avions dit la première fois en présence de tous les chefs de regroupement qui forment notre plate-forme, AACRD.

(…) Nous rentrons aussi nous préparer conformément aux instructions que nous venons d’avoir auprès de lui”.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!