Me Guy Loando lance la formation du Corps des Inspecteurs de l’Observatoire National de l’Aménagement du Territoire
Sous les auspices du Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando, le Ministère de l’Aménagement du Territoire a procédé, ce samedi 26 avril 2025, à la Direction Générale des Écoles et Formations de la Police Nationale Congolaise, au lancement officiel de la session de formation du Corps des Inspecteurs de l’Aménagement du Territoire.

Cette cérémonie marque une étape majeure dans l’opérationnalisation des mécanismes de suivi et d’évaluation de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.
« Pour qu’un territoire soit bien aménagé, cela exige de la rigueur et de la discipline. Nous plaçons la formation au cœur de notre action. Former, c’est outiller. Former, c’est préparer les acteurs du changement. Former, c’est assurer la mise en œuvre effective de notre vision partagée », a souligné le ministre d’Etat dans son discours.

À travers ces formations, le Ministère de l’Aménagement du Territoire entend bâtir une génération d’inspecteurs compétents et engagés, capables de garantir l’application stricte des orientations nationales en matière d’aménagement pour un développement harmonieux et durable de notre pays.
À travers ce programme, l’Aménageur national réaffirme son engagement indéfectible à concrétiser la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, telle que matérialisée par la Première Ministre, Mme Judith Suminwa : bâtir un territoire organisé, attractif, prospère et porteur de progrès pour tous.
