Me Moïse Muangala Ilunga nommé Directeur de cabinet de l’Alliance pour le Changement
C’est par l’Arrêté n°002/A.CH/CEN/SG/BMC/04/2025 du 15 Avril 2025, signé par M. Belly Mutono, Secrétaire général du Parti politique Alliance Pour le Changement, qu’il a procédé à la nomination de son Directeur de cabinet. Et ce, conformément aux dispositions statutaires de ce Parti cher à Jean-Marc Kabund.
En effet, la nomination de Moïse Muangala Ilunga intervient, alors qu’il se trouve présentement au Qatar dans une mission stratégique du parti pour des contacts en vue du retour de la paix dans l’Est du pays, apprend-t-on de bonnes sources, considérant la médiation providentielle du souverain de la monarchie du Golfe et Emir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani qui s’est impliqué dans plusieurs médiations en Afrique, en réunissant particulièrement dans un passé récent, le président RD congolais Félix Tshisekedi et Paul Kagame du Rwanda.
Cette élévation de Moïse Muangala, pas trop connu du public, retient l’attention de l’opinion. Militant engagé de première heure à l’Alliance pour le Changement, il s’est fait remarquer par ses prises de position dans le laboratoire secret du Parti, dans la mise en place des stratégies fortes en vue de garder toujours haut l’étendard du parti dans le respect des idéaux de son fondateur et ce, sans complaisance.
Avocat assermenté, plusieurs fois conseillers des gouverneurs et des ministres. Dans son calme légendaire et toujours effacé, il booste toujours des choses partout où il passe et laisse des empruntes redoutables. Assurément, son arrivée à ce poste stratégique du Parti apporterait un vent nouveau dans le fonctionnement. Plusieurs fois sollicité par différents partis politiques et par quelques membres de la famille présidentielle pendant l’emprisonnement de Kabund, il est resté catégorique et fidèle à ce dernier jusqu’à ce jour. La constance paie toujours, dit-on.
