Mécanisation des fonctionnaires et nouvelles unités du territoire d’Idiofa : Papy Labila en plaidoyer chez Jean-Pierre Lihau

image_printIMPRIMER

Les préoccupations de la population de la province du Kwilu en général et celles du territoire d’Idiofa en particulier trouveront bientôt une satisfaction totale suite au plaidoyer d’un digne fils du terroir au nom de Me Papy Labila. Ce jeune leader proche de la population qui a fait le problème de celle-ci une préoccupation majeure pour lui, s’est donné le fardeau de frapper à toutes le portes qu’il faut pour que les cris de cette population soient entendus par les autorités compétentes de la Rdc.

Reçu par le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, Me Papy Labila était porteur des doléances des fonctionnaires de l’Etat non-mécanisés et des nouvelles unités de ce territoire qui depuis plusieurs mois, leur situation est restée toujours le même au-delà de toutes les démarches entreprises par leurs représentants au niveau de Kinshasa. Au centre de leur échange, Me Papy Labila à solliciter auprès du Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique son implication personnelle pour que les préoccupations des fonctionnaires de l’Etat de ce coin du pays soient résolues dans un bref délai.

En dehors du dossier lié à la situation des fonctionnaires de l’Etat dans ce territoire, plusieurs autres sujets liés à la situation socio-économique de la population du territoire d’Idiofa ont été également abordés durant cet échange. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau a promis d’effectuer une visite de travail dans la province du Kwilu qui l’amènera jusque dans le territoire d’Idiofa où il aura suffisamment le temps de parler avec les administrateurs des institutions de l’Etat dans cette province pour que toutes leurs questions trouvent satisfaction.

Sachez que ce digne fils du terroir reste engagé aux côtés de la population d’Idiofa en particulier et du Kwilu en général à travers ces différents plaidoyers. Ce notable d’Idiofa a réussi à obtenir la réhabilitation de la route nationale numéro 20 dans son tronçon compris entre Ingudi et Bakatembo. Plusieurs réalisations ont été également signalés dans le territoire d’Idiofa, notamment la création de quelques forages d’eau, œuvre de Me Papy Labila, une action de grande facture qui fournit de l’eau potable à plus de 50.000 ménages dans le territoire d’Idiofa. Et ce, sans oublier la ligne de transport de Kakobola et aussi la réalisation des travaux de la lutte antiérosive à l’entrée de la cité d’Idiofa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

One thought on “Mécanisation des fonctionnaires et nouvelles unités du territoire d’Idiofa : Papy Labila en plaidoyer chez Jean-Pierre Lihau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!