L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a tenu une réunion de ses cadres, ce dimanche 11 Août 2024 à Kinshasa au cours de laquelle sa délégation revenue du Venezuela a fait la restitution de sa mission électorale au pays de l’immortel Commandant Hugo Chávez. À l’issue de cette rencontre d’information, l’UDS a envoyé un message de soutien au Président vénézuélien Nicolas Maduro Moros qui vient de rempiler pour troisième mandat consécutif. Ci-dessous le libellé dudit message de soutien:
MESSAGE DE SOUTIEN AU PRÉSIDENT NICOLAS MADURO
L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, présente ses sincères et franches félicitations au Président de la République Bolivarienne du Venezuela, le Camarade Nicolas MADURO, à l’ occasion de sa réélection pour son troisième mandat consécutif, le dimanche 28 Juillet 2024.
L’UDS qui se base sur le rapport objectif de ses observateurs électoraux présents à Caracas (Venezuela), témoigne de la bonne organisation du processus électoral par le Conseil National Electoral, CNE, du Venezuela qui s’est déroulé dans l’ordre, la discipline et la transparence, et a été marqué par une participation massive de la population vénézuélienne.
L’UDS rappelle que la campagne électorale a été dominée par le Parti Socialiste Uni du Venezuela, PSUV, dont la propagande électorale a occulté la fade et invisible campagne de l’opposition qui n’avait pas le cœur à l’ouvrage et qui préparait déjà une contestation imaginaire.
L’Union des Démocrates Socialistes fait remarquer que, à travers le renouvellement de la confiance des Vénézuéliens au Digne Successeur de l’Immortel Commandant Hugo Chavez, ceux-ci ont démenti toute la campagne hostile des impérialistes contre le pouvoir socialiste en place au Venezuela. Au contraire, c’est la reconnaissance des grandes réformes sociales et réalisations entreprises en faveur du Peuple.
L’UDS s’étonne de la propagande nauséabonde de l’opposition de droite sous influence de l’impérialisme et ses suppôts sous régionaux, laquelle opposition a été écrasée par le rouleau compresseur de la redoutable machine électorale du Parti Socialiste Uni du Venezuela appuyé par une dizaine de Partis et Organisations de la gauche révolutionnaire vénézuélienne.
Cette victoire électorale incontestée et incontestable rassure la grande famille mondiale de gauche en ce sens qu’elle permet la poursuite des grandes réformes pour le bien du Vaillant Peuple Vénézuélien.
L’UDS qui renouvelle son soutien aux Camarades du Parti Socialiste Uni du Venezuela, condamne, une fois de plus, la décrédibilisation planifiée du processus électoral vénézuélien par les forces du mal regroupées au sein de l’impérialisme.
L’Union des Démocrates Socialistes saisit enfin cette occasion pour réclamer la levée des sanctions et de l’embargo inhumains décrétés par les Etats-Unis d’Amérique et ses laquais contre le Venezuela en violation de la Charte des Nations-Unies et des pertinentes résolutions de son Assemblée Générale.
À bas l’impérialisme !
Vive le socialisme !
Vive la République Bolivarienne du Venezuela !
Vive le Président Nicolas MADURO !
Fait à Kinshasa, le 11 Aout 2024.
POUR L’UNION DES DEMOCRATES SOCIALISTES,
LE PRESIDENT NATIONAL,
Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Sénateur honoraire