Dans une lettre adressée au Cardinal, Archevêque de Kinshasa, aux Archevêques et Evêques de la CENCO, Mgr Donatien Nshole Chapelain de Sa Sainteté le Pape et Secrétaire général de la CENCO leur adresse une invitation à la prière pour la Paix en RD Congo.
« Au regard de la situation qui prévaut actuellement dans le Pays, surtout dans sa partie Est, Son Excellence Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), me charge de vous rappeler l’engagement pris par la CENCO à intensifier la prière pour la Paix », écrit-il.
Concrètement, il suggère que dès le dimanche prochain, une prière spéciale pour la Paix soit dite à la fin de chaque messe comme nous le faisons de temps en temps en certaines circonstances. En annexe, vous trouverez la proposition de la prière faite à ce sujet.
En plus, il est suggéré que chaque Evêque trouve un jour où une messe sera célébrée dans son Diocèse pour implorer la Paix dans le Pays et particulièrement dans la partie Est.