Mining Indaba en Afrique du Sud : Miguel Kashal rassure sur les opportunités qu’offre le développement de la chaîne de valeur en Rdc

image_printIMPRIMER

Au cours de cette conférence, le Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé Miguel Kashal Katemb a présenté aux dirigeants d’entreprises venus de différents pays les opportunités d’investissement qu’offre le développement de la chaîne de valeur en Rdc avec notamment l’application intégrale de la Loi sur la sous-traitance.

Dans son allocution, le Dg Miguel Kashal a évoqué également la politique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi sur la promotion du contenu local en vue de permettre la création d’une vraie classe moyenne congolaise.

« En Rdc le président Félix Tshisekedi a compris que c’est à travers le contenu local qu’on peut diffuser une richesse dans la population » a expliqué le Dg de l’ARSP au cours de son allocution faite devant plusieurs délégués des entreprises principales et sous-traitantes présents à cette 30eme édition de Mining Indaba .

Profitant de cette occasion,  le DG de l’ARSP a annoncé des réformes en cours de traitement concernant la Loi sur la sous-traitance, afin de promouvoir le contenu local et protéger la chaîne de valeur congolaise

Cette présentation a impressionné les participants qui ont estimé que le DG de l’ARSP leur a permis de mieux cerner la question du développement de la classe moyenne congolaise .

” Moi je viens du Canada, et son intervention était très brillante sur le potentiel économique et Minier de la RDC et il l’a exprimé d’une manière perspective avec ce qui peut aider la population et c’est encourageant “, a laissé entendre un participant qui a été complété par un autre qui a estimé que « Le Directeur Général de l’ARSP est entré dans la vision du chef de l’État , ça signifie que le Chef de l’État cherche des investisseurs pour que le Congo se développe “, a martelé ce participant.

Au cours de cette conférence, Le Directeur Général de l’ARSP a souligné que la RDC était l’une des meilleures opportunités au monde remplie des affaires florissantes, ainsi le respect des lois notamment celle sur la sous-traitance favoriserait directement la création de la classe moyenne.

Pour donner un exemple concret des investisseurs qui ont fait confiance à la RDC, le Directeur général Miguel Kashal a présenté le milliardaire américain Robert Friedland président du groupe Ivanhoe dont la filiale Kamoa est considérée comme un modèle d’investissements gagnant-gagnant en Rdc.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!