Mining Indaba : Félix Tshisekedi présente sa vision u secteur minier congolais

image_printIMPRIMER

Arrivé tard dans la nuit de ce lundi 6 février à Cape Town en Afrique du Sud, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe ce mardi à “Investing in African Mining, Indaba 2023”, le plus grand forum annuel minier africain.
Organisé sous le thème de : “Débloquer l’investissement minier Africain : stabilité, sécurité et approvisionnement”, ce forum est une occasion offerte aux 6500 participants dont 500 entrepreneurs du secteur minier venus du monde entier de discuter des défis et des opportunités auxquels est confrontée l’industrie minière du continent , au moment où elle cherche des moyens de renforcer sa puissance économique dans le contexte de la ruée mondiale pour sécuriser l’approvisionnement pour une transition énergétique plus verte.
Chef de l’Etat d’un pays reconnu comme un scandale géologique, le Président Félix Tshisekedi a présenté sa vision de la transformation du secteur minier de la RDC.
Le Président Tshisekedi a toujours soutenu l’idée d’avoir des industries locales de transformation des produits miniers afin de permettre aux populations africaines de bénéficier de plus d’avantages des richesses du sous-sol de leurs pays .
Le Chef de l’Etat a aussi présenté les opportunités d’investissement dans ce secteur tout en offrant un pacte de confiance aux potentiels investisseurs.
Pour rappel, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, dans la nuit du lundi, à Cape Town (Afrique du Sud), sur invitation de Son Homologue, le Président Cyril Ramaphosa, pour participer au Forum international Minier #MiningIndaba2023.
En marge de ce Forum, les deux Chefs d’État ont prévu de se rencontrer, en tête-à-tête, afin d’échanger sur la SADC et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!