Longtemps annoncé, le groupe hôtelier Hilton s’est enfin implanté à Kinshasa, sur l’avenue Wagenia n°10, dans la commune de la Gombe.
A en croire son administrateur-gérant, M. André Bahangulu, Hilton Kinshasa est un hôtel moderne 5 étoiles, avec 178 chambres, 5 suites, 6 salles polyvalentes, 2 bars, 2 restaurants gastronomiques, 1 salle de fitness, 1 piscine avec ses dépendances, 1 terrasse, des parkings au sous-sol avec la capacité de 100 véhicules.
Ces installations comprennent également cinq points de restauration, 1500 m² d’espace de réunion ainsi qu’un centre de remise en forme.
Pour sa part, M. Harish Jagtani de Modern Construction estime que « Ce projet représente un investissement important qu’ils réalisent ici à Kinshasa et ils sont ravis de collaborer avec Hilton pour faire participer l’un des plus grands noms de l’hôtellerie dans la gestion des biens immobiliers. Leur vision est qu’en apportant une propriété de cette nature à la ville, ils créeront un lieu qui agira comme un moteur économique pour la communauté, en créant des centaines de nouveaux emplois et en abritant des réunions, des conférences et des événements qui généreront à leur tour de la prospérité et de l’attraction pour les entreprises locales ».
Ce qu’il faut retenir de Hilton
Le groupe hôtelier Hilton Hotels & Resort compte plus de 5.600 hôtels à travers le monde, avec 913.000 chambres, dans 113 pays et territoires, dont 43 hôtels sur le continent africain. L’on raconte que son portefeuille va plus que doubler dans les années à venir, avec 55 établissements en construction, dont Double Tree par Hilton Kinshasa.
En outre Hilton est l’un des principaux groupes hôteliers mondiaux avec un portefeuille de 17 marques de classe mondiale. Hissé au palmarès de meilleurs lieux de travail au monde en 2018, il a accueilli près de 3 milliards de clients en près de 100 ans.
Hilton Hotels & Resortn est dit etre une référence en matière d’hôtellerie dans le monde depuis près de 100 ans, proposant de nouvelles innovations et de nouveaux services pour répondre aux besoins changeants des clients.
Pour finir, M. Harish, le DG de Hilton Kinshasa, a annoncé au nouveau patron du tourisme de la RDC, son excellence Didier Mazenga Mukanzu, l’inauguration de cet établissement hôtelier le 15 juillet prochain, et pourra bien permettre d’accueillir des nombreux visiteurs qui viendront pour les 9emes jeux de la Francophonie.