Mis en place du bureau définitif du sénat : Les combattants de l’Udps soutiennent la candidature de Taupin Kabongo au poste du questeur

image_printIMPRIMER

Les combattants et cadres de l’Udps Tshisekedi se sont déplacés en masse ce vendredi 26 juillet 2024 au palais du peuple pour manifester leur soutien à la candidature du sénateur Taupin Kabongo au poste de questeur du bureau définitif du sénat.

 

En outre, ils réclame les postes du premier vice-président du sénat congolais. Pour ce faire, ils sollicitent l’implication du Chef de l’État dans cette affaire.

 

Gecko Beya, leader des forces du progrès a au nom des combattants de l’Udps , parti présidentiel, mis en garde toutes les personnes qui veulent céder ou monnayer tous les postes du bureau du sénat qui reviennent de droit à l’Udps.

 

Il ne jure que sur la présence du sénateur Taupin Kabongo dans ce bureau comme questeur, afin de tout contrôler.

 

Au cours de la séance plénière de ce vendredi au sénat sous la conduite du président du bureau provisoire, le calendrier électoral pour la mise en place du bureau définitif a été dévoilé. Les élections auront lieu le 3 août prochain.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link