Mise en place de la commission chargée d’examiner le réquisitoire du PGR de la Cour de cassation contre Nicolas Kazadi

0
IMG_202506154_104306838

C’est au nom du Président de l’Assemblée nationale, le Professeur Vital Kamerhe, que le Rapporteur de de la Chambre basse du Parlement, le Professeur Jacques DJOLI, a procédé, ce lundi 2 juin 2025, à la mise en place officielle de la Commission spéciale et temporaire devant examiner le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation aux fins d’instruction à charge de l’ancien Ministre des Finances et député national, Nicolas Kazadi Nzuji.

Au cours de cette cérémonie d’installation, le Rapporteur Jacques DJOLI a dévoilé les Membres du Bureau devant conduire cette Commission spéciale et temporaire, à savoir, le député national Kibuka Kia Kiese Raphaël, Président ; la députée nationale Niongo Nsuami Marie-Josée, Première Vice-présidente, le député national Kashobo Kabonshi Dénis, deuxième vice-président ; le député national Sumey Kitenge Pierre, Rapporteur ; et le député national Bokondu Mukuli Pierre, Rapporteur Adjoint.

Cette Commission spéciale et temporaire est composée de Vingt-Deux (22) Députés assistés de quelques personnels administratifs. Elle n’a que trois (3) jours pour finir le travail approfondi, en vue de se prononcer à charge ou à décharge.

Signalons que c’est ce mercredi 4 juin 2025 que les membres de la Commission spéciale et temporaire vont boucler leurs travaux, avant de présenter le rapport à la plénière de l’Assemblée nationale pour le vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *