MLC et AREP ensemble pour l’Equateur : Jean-Pierre Bemba et Guy Loando échangent avec les élus lors d’une tournée régionale

image_printIMPRIMER

Le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, et l’initiateur d’Agissons pour la République (AREP), Guy Loando, ont entrepris une mini-tournée significative dans la vaste province de l’Equateur. L’objectif principal de cette visite était de comprendre la situation politique actuelle dans la région.

Au cœur de l’Equateur, l’alliance MLC et AREP prend tout son sens. La présence de Jean-Pierre Bemba et Guy Loando a mis en lumière la nécessité d’une collaboration entre les leaders de ces territoires pour le bien de la province.

Commencée à Gemena dans le Sud-Ubangi et poursuivie à Mbandaka, les dirigeants du MLC et de l’AREP ont engagé des discussions fructueuses avec les élus provinciaux. L’objectif était de bénéficier de leur expertise locale tout en partageant la vision commune pour les défis à venir.

Il est à noter que Guy Loando était accompagné du Secrétaire Général d’AREP, M. Camy Richard Kalele, renforçant ainsi l’engagement de l’alliance pour une collaboration efficace entre les forces politiques.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de contribuer activement à la réalisation des projets du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, démontrant ainsi l’importance de travailler ensemble pour le bien-être de la province de l’Equateur.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!