Mobilisation contre la tuberculose: le dépistage gratuit lancé à Kinshasa

image_printIMPRIMER

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose célébrée le 24 mars de chaque année, le ministère de la Santé, Hygiène et Prévention de la République Démocratique du Congo organise une série d’activités pour sensibiliser la population et intensifier la lutte contre cette maladie.

Placée sous le thème national “Oui, ensemble, nous pouvons mettre fin à la tuberculose en République Démocratique du Congo”, la campagne vise à mobiliser les communautés et les partenaires dans la lutte contre ce fléau. Du 18 au 24 mars 2024, un dépistage gratuit de la tuberculose à l’aide de la radio thorax sera organisé au terrain sportif de la RTNC dans la commune de Lingwala à Kinshasa. Cette initiative permettra d’identifier les cas suspects et de les orienter vers une prise en charge adéquate.

Le vendredi 22 mars, une matinée scientifique sera organisée au Fleuve Congo Hôtel pour approfondir les connaissances sur la tuberculose et discuter des stratégies pour son éradication. Et le 24 mars, une marche de santé sera organisée pour sensibiliser la population aux dangers de la tuberculose et à l’importance de la prévention.

Le ministère de la Santé, Hygiène et Prévention réaffirme son engagement à mettre fin à la tuberculose en RDC. La collaboration avec les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile et les communautés est essentielle pour atteindre cet objectif.

La tuberculose est une maladie curable, mais elle reste un problème de santé publique majeur en RDC. La participation active de tous est nécessaire pour inverser la tendance et sauver des vies.

Gkb

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!