Le président de cette Chambre du Parlement, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a été agréablement surpris par l’accueil des agents administratifs de cette institution.
A son arrivée, il a été accueilli spontanément par des chants des agents et cadres de l’administration du Sénat.
On pouvait entendre des chants et ovations à la gloire de Modeste Bahati et son bureau en reconnaissance du travail qu’il ne cesse d’abattre pour améliorer les conditions de vie et de travail des administratifs de cette chambre depuis l’avènement de son bureau au sénat
Ceci se résume par la multiplication par 4 du salaire des agents de l’administration, la modernisation des outils de travail. Selon eux, le bureau BAHATI a imprimé la bonne gouvernance au sénat
« Au nom de l’administration du Sénat, nous voulons vous adresser nos vives remerciements pour le 13ème mois que vous nous avez remis », a indiqué François Mputu, président de la délégation Syndicale du Sénat.
La reconnaissance exprimée spontanément par les agents du sénat vient ainsi démentir les rumeurs non fondées distillées dans les médias par les détracteurs de Modeste faisant état de la mauvaise gouvernance de son équipe à la tête du bureau du Sénat.
« Je suis très touché par cette marque de sympathie, parce qu’on a entendu beaucoup de choses. Les gens se disaient, est-ce que quelque part il n’y a pas la mauvaise volonté du président de ne pas payer le 13ème moi. Pour votre information, les titres sont encore au ministère des Finances. Comme je suis financier, je me suis qu’il faut trouver un instrument de gestion, j’ai demandé à la banque qui recevra ce paiement de nous avancer cet argent pour le paiement du 13ème mois. Considérez que nous ferons de notre mieux pour que les conditions soient toujours améliorées de manière à ce que tous les collaborateurs se sentent à l’aise et c’est ça la demande du chef de l’Etat qui met l’homme au centre de ses préoccupations», a affirmé Modeste Bahati.
Pour rappel, le bureau Bahati a été élu et installé le 02 mars 2021.
JMNK