Modeste Bahati accueilli en triomphe par les agents de l’administration du Sénat

image_printIMPRIMER

Le président de cette Chambre du Parlement, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a été agréablement surpris par l’accueil des agents  administratifs de cette institution.

A son arrivée, il a été accueilli spontanément par des chants des agents et cadres de l’administration du Sénat.

On pouvait entendre des chants et ovations à la gloire de Modeste Bahati et son bureau en reconnaissance du travail qu’il ne cesse d’abattre pour améliorer les conditions de vie et de travail des administratifs de cette chambre depuis l’avènement de son bureau au sénat

Ceci se résume par la multiplication par 4 du salaire des agents de l’administration, la modernisation des outils de travail. Selon eux, le bureau  BAHATI a imprimé la bonne gouvernance au sénat

« Au nom de l’administration du Sénat, nous voulons vous adresser nos vives remerciements  pour le 13ème mois que vous nous avez remis », a indiqué François Mputu, président de la délégation Syndicale du Sénat.

La reconnaissance exprimée spontanément par les agents du sénat vient  ainsi démentir les rumeurs non fondées distillées dans les médias par les détracteurs de Modeste faisant état de la mauvaise gouvernance de son équipe à la tête du bureau du Sénat.

« Je suis très touché par cette marque de sympathie, parce qu’on a entendu beaucoup de choses. Les gens se disaient, est-ce que quelque part il n’y a pas la mauvaise volonté du président  de ne pas payer le 13ème moi. Pour votre information, les titres sont encore au ministère des Finances. Comme je suis financier, je me suis qu’il faut trouver un instrument de gestion, j’ai demandé à la banque qui recevra ce paiement de nous avancer cet argent pour le paiement du 13ème mois. Considérez que nous ferons de notre mieux pour que les conditions soient toujours améliorées de manière à ce que tous les collaborateurs se sentent à l’aise et c’est ça la demande du chef de l’Etat qui met l’homme au centre de ses préoccupations», a affirmé Modeste Bahati.

Pour rappel, le bureau Bahati a été élu et installé le 02 mars 2021.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!