Il n’y a aucune économie de protestation à manifester face à la détresse des millions des compatriotes innocents, errant à l’air libre sous les intempéries et dépourvus de tout.
Les Congolais soucieux de leur patrie en danger de balkanisation et devenue l’enjeu des puissances maffieuses, n’ont aucun motif raisonnable de ménager les moyens disponibles pour dire au monde que nous en avons assez de leur hypocrisie.
Que des manifestants soient des Kuluna, des Shegués, des militants des partis politiques, le Congolais n’a pas d’alternative face à l’échec des voies diplomatiques. Luanda et Nairobi n’ont donné aucun résultat et ne donneront rien, si ce n’est nous endormir indéfiniment.
Que reste-t-il aux congolais ? Se battre par tous les moyens jusqu’à la dernière goutte de sang, jusqu’au dernier millimètre carré encore occupé.
La patrie ou la mort
Daniel Makila, Nationaliste de Gauche, Fils de Lumumbiste.
Mon point de vue : Manifestation devant les représentations diplomatiques des pays et organisations impérialistes
Related Posts
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais
La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…
LIRE LA SUITEKasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi
Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…
LIRE LA SUITE