Mondialito: Des journalistes africains à la découverte des potentialités sportives et culturelles du Maroc

image_printIMPRIMER

Plus de 100 journalistes africains dont du Gabon séjournent actuellement au Maroc dans le cadre du Mondial des clubs, qui se tient du 1er au 11 février, “une occasion pour ces hommes de médias de découvrir les potentialités du pays, aussi bien culturelles que sportives”, a écrit l’Agence gabonaise de presse “AGP”.

“Le Maroc abrite, pour la troisième fois de son histoire, la Coupe du Monde des clubs. Un grand événement que le Royaume a bien voulu faire vivre à la presse sportive africaine”, se félicite l’envoyé spécial de l’Agence gabonaise au Maroc, Fanch Sterley Saya.

Si bien qu’après avoir assisté au match d’ouverture mercredi à Tanger entre Al-Ahly d’Egypte et Auckland City (3-0), Fanch Sterley Saya a fait savoir que les journalistes africains ont fait la découverte d’Agadir, avec au programme, une visite du Grand Stade “Adrar”, “répondant parfaitement aux normes FIFA”.

“Nous avons associé la presse africaine pour permettre à celle-ci de couvrir le Mondial des clubs. C’est aussi le moyen pour nous de présenter au reste de l’Afrique les différentes facettes de notre pays, notamment sur le plan culturel et sportif”, rapporte l’ES de l’Agence, citant un haut responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

“Cette opération de communication vise, entre autres, à promouvoir davantage, la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), ajoute-t-on de même source.

Cet édifice sportif, construit en harmonie avec l’environnement et la géographie de cette ville montagneuse, a d’ailleurs abrité des rencontres de la Coupe du Monde des clubs en 2013, rappelle le journaliste gabonais.

D’autres excursions et immersions de ce genre sont prévues dans d’autres villes telles que Marrakech, Fès et Rabat, dans le cadre du programme “Media Tour”, note-t-on.

A travers de telles initiatives, le Maroc entend bien dévoiler sa culture et les potentialités sportives dont il dispose pour accueillir une deuxième Coupe d’Afrique des nations, après celle de 1988, souligne-t-on.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!