Mpox : diminution des cas de 688 à 603 et une baisse de la létalité de 1,51% à 1,12%

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a présenté le tableau épidémiologique en République Démocratique du Congo, avec un accent particulier sur le Mpox et le Choléra.

S’agissant du Mpox, il est fait état d’une diminution des cas, passant de 688 à 603 et une baisse de la létalité de 1,51% à 1,12%. Cette tendance à la baisse est observée au pays depuis trois semaines après l’atteinte du pic de la courbe épidémique à la 38ème semaine épidémiologique.

Quant au Choléra, il s’observe également une diminution du nombre des nouveaux cas, passant de 480 à 461 cas, avec une légère diminution du nombre de décès de 9 à 8 décès, soit une baisse de la létalité de 1,95 à 1,67%.

Les provinces les plus touchées restent le Nord-Kivu, le Haut-Katanga et le Sud-Kivu. La province du Nord-Kivu représente 59 % de cas de tout le pays au cours de cette semaine.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a, par la suite, présenté le programme du début de vaccination contre la malaria ainsi que la situation de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Moïse Mupata Mawa nommé président de la Ligue des Jeunes de l’ACP

Moïse Mupata, membre co-fondateur de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), a été nommé président de la Ligue des Jeunes de l’ACP. Actuellement, il est également le patron de la stratégie de l’ACP et membre du bureau politique. Juriste et fiscaliste aguerri,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Felix Tshisekedi rend hommage au Lieutenant-Colonel Mpoyi Mukuna 

Ce samedi 23 novembre 2024 à la place de la Loyauté du camp Tshatshi, dans la commune de Ngaliema, le Président Félix Tshisekedi, Commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC)), s’est incliné devant la dépouille mortelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!