Mpox : La province du Kwilu enregistre déjà 31 cas et 13 décès

image_printIMPRIMER

Le comité de crise institué pour la lutte contre la variole des singes, Mpox, dans la province du Kwilu a tenu sa toute première réunion du comité provincial ce lundi 26 Août 2024. Après avoir fait le point sur cette épidémie dans cette province, il a été indiqué que depuis le début de cette année, au total, 34 cas ont été déjà enregistrés contre 13 décès.

Cette réunion a été présidée par Madame Marie Thérèse Manesa, gouverneur intérimaire.

 

Plusieurs recommandations ont été formulées pour barrer la route à la progression de cette maladie. Il s’agit notamment, de la mise sur pieds des commissions, la mobilisation locale des fonds ainsi que la tenue régulière des réunions ordinaires et extra ordinaires.

Le chef de la division provinciale de la santé, le Docteur Jean Paul Metela qui a fait l’économie de cette réunion, invite la population à observer également des mesures pouvant aider à se protéger contre cette épidémie mortelle.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link