Muabilu donne le go des travaux de la commission de relecture du projet de loi portant Code de l’Urbanisme et de construction

image_printIMPRIMER

Un tweet publié ce même jeudi par la cellule de communication du cabinet du ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et habitat, a annoncé le début travaux entamés ce 9 février 2023, par une commission mixte composée des (experts du ministère, ingénieurs, et juristes…) mise en place par le patron de l’Urbanisme, Pius Muabilu afin de régulariser et corriger les imperfections qui sont la conséquence des constructions anarchiques, mauvaise occupation de sol, non-respect de servitudes, etc.
Il nous revient que c’est Me Mechack Mandefu, directeur de cabinet adjoint du ministre d’État Pius Muabilu, qui préside la dite commission.
De ce fait, les normes et prescriptions qui résulteront de cette commission, s’appliqueront à toutes les agglomérations de plus de 2 unités de voisinage, pour réglementer ce secteur et mettre fin à l’anarchie.
Ces conclusions seront validées par la suite en atelier, avant de renvoyer ce projet de loi au parlement pour examen adoption. Cette initiative rentre dans le cadre des réformes entreprises par Pius Muabilu Mbayu Mukala, déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans ce secteur clé du développement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!