Munther Al-Hayek, porte-parole du Mouvement Palestinien Fatah : « Dans le discours du Trône, le Roi Mohammed VI a affirmé la centralité de la cause Palestinienne pour le Maroc » ! 

image_printIMPRIMER

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a affirmé dans Son discours à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, que la cause palestinienne occupe une place centrale pour le Maroc et les Marocains, a souligné Munther Al-Hayek, porte-parole du mouvement palestinien « Fatah ».

Le Souverain a exprimé dans ce discours la position ferme du Maroc concernant la justesse de la cause palestinienne, ainsi que Son appui aux droits légitimes du peuple palestinien à la création de son Etat indépendant avec Al-Qods Est comme capitale, a ajouté Munther Al-Hayek dans une déclaration à la MAP.

Le porte-parole du mouvement Fatah a également relevé que SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, n’a eu de cesse de soutenir la cause palestinienne, et ce, à travers les projets et programmes mis en oeuvre par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.

Il a, à cet effet, exprimé la gratitude du peuple palestinien à l’égard du soutien apporté aux Palestiniens par le Maroc: Roi, gouvernement et peuple, insistant sur la résistance du peuple palestinien dans la défense de ses droits légitimes et de ses lieux sacrés, dont Al-Qods Acha

rif.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Economie et contes de fées

Keynes voyait dans les idéaux des institutions de Bretton Woods une victoire de l’esprit humain L’un des discours les plus enjoués qu’ait prononcés John Maynard Keynes au cours de ses trente années de vie publique fut également l’un de ses derniers….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
ONU: Entretiens à New York entre M. Akhannouch et le président du gouvernement espagnol

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a eu, mardi à New York, des entretiens avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. Tenus en marge de la 79è session de l’Assemblée générale de l’ONU, ces entretiens se sont déroulés en présence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!