Musées du Vatican : un parcours spécifique pendant la période du Carême 

image_printIMPRIMER

À partir du 17 février, à l’occasion du temps liturgique du Carême, les Musées du Vatican proposeront, pendant six samedis consécutifs, une visite guidée spécifique autour d’un parcours thématique qui rapprochera les visiteurs des œuvres et des artistes des collections vaticanes qui, pendant des siècles, ont principalement représenté des épisodes de la Passion et de la Résurrection du Seigneur.

L’itinéraire du musée conduit le visiteur à travers les représentations des événements centraux de la vie de Jésus, depuis les sarcophages des premiers chrétiens ornés de représentations de la mort et de la Résurrection, jusqu’aux chefs-d’œuvre conservés dans la Pinacothèque du Vatican : tout d’abord, la Descente de croix du Caravage et son admirable représentation du corps livide du Christ sans vie. L’étape finale de ce « voyage » unique, à la fois historique, artistique et spirituel, sera naturellement la Chapelle Sixtine avec le triomphe de l’espérance chrétienne dans le Jugement dernier de Michel-Ange.

Une expérience et une visite pour tous, y compris pour les familles avec enfants (âge recommandé à partir de 6 ans). Les visites guidées, en italien ou en anglais, sont entièrement accessibles aux personnes présentant des handicaps sensoriels, moteurs et intellectuels (les réservations peuvent être effectuées par e-mail à l’adresse accessibilita.musei@scv.va).

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!