Naomi, une rescapée de l’attaque des rebelles à Djugu, prise en charge par le PAM

image_printIMPRIMER

Naomi, 20 ans, a fui avec son bébé d’un an après que les rebelles ont attaqué son village à Djugu, laissant derrière elle tout ce qu’elle possédait. Elle a dû lutter pour subvenir aux besoins de son bébé dans le camp de déplacés, et les mauvaises conditions alimentaires ont entraîné la malnutrition.

Au fil des semaines passées dans le camp, la jeune mère a remarqué que son fils perdait du poids et l’a amené à la clinique, où il a été soigné au centre de santé de Muhito, soutenu par le PAM. Elle a découvert qu’elle était enceinte alors qu’elle était mal nourrie. Les infirmières lui ont dit qu’elle souffrait d’insuffisance pondérale et elle a commencé à prendre de la bouillie enrichie pour s’assurer qu’elle pouvait obtenir les nutriments nécessaires à une bonne grossesse.

Malgré les difficultés auxquelles Naomi est confrontée lorsqu’elle s’est déplacée à Muhito, il y a de l’espoir pour elle et sa famille qui s’agrandit. Le fait qu’elle reçoive un traitement contre la malnutrition est un pas dans la bonne direction. La bouillie enrichie qu’elle reçoit lui apportera des nutriments essentiels, à elle et à son bébé, et leur garantira santé et force.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : Tout savoir sur l’arrestation de Eric Mandala à Madrid pour trafic de la cocaïne

Selon le site espagnol Nardiario, l’homme d’affaires congolais Eric Mandala a été arrêté à Madrid en Espagne, entrain de recevoir 200 kilos de la cocaïne. Ce self-made-man est aussi diplomate né en République démocratique du Congo il y a 48 ans,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
L’ONUSIDA appelle les dirigeants présents à Davos à s’engager en faveur d’un accès mondial rapide à de nouveaux médicaments révolutionnaires à longue durée d’action

Profitant de la tenue de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a averti que de nouveaux médicaments à action prolongée pour la prévention  et éventuellement le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!