Le TPM a appris avec tristesse le décès de François Kasaka Njila, ancien vice-président du TPM. Le défunt sera porté en sa dernière demeure, ce jeudi 24 octobre 2024 au Cimetière Rivière des Anges de Kasangari.
Sa présence au club est également marquée par son implication dans la vie des joueurs et le repérage des bons éléments à travers le pays. Au debut des années 2000, les supporters de Mazembe découvrent sous sa houlette depuis sa résidence de Kamalondo une équipe revigorée et armée d’ambitions qui gagnera à Mbuji-Mayi la Coupe du Congo. Un trophée qu’il ramène à Lubumbashi dans un train de la SNCC. Vivant entre la Zambie, où il passe une grande partie de son parcours professionnel, et son Lubumbashi, fief des Corbeaux, Papa Kasaka a marqué l’histoire en tant que fervent supporter du TPM.
Le Chairman Moïse Katumbi est profondément touché par cette disparition : “Je regrette le décès d’un homme passionné de football et amoureux de son club, le TPM. Il n’a jamais hésité à financer et apporter son savoir-faire dans la réorganisation du club. Il a placé les fondations d’un nouveau Mazembe. Son travail pour la restructuration du club sert encore aujourd’hui.”
Le TPM présente ses sincères condoléances à la famille de François Kasaka Njila et à ses proches et espère que toute la communauté accompagnera ce fervent et rigoureux dirigeant à sa dernière demeure ce jeudi.