Nétanyahou exclut que l’Autorité palestinienne gouverne la bande de Gaza après le conflit

image_printIMPRIMER

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a rejeté la possibilité que l’Autorité palestinienne gouverne la bande de Gaza après le conflit.

En réponse aux informations des médias selon lesquelles le Hamas avait exprimé sa volonté de céder le contrôle de l’enclave à l’Autorité palestinienne, M. Nétanyahou a déclaré dans un communiqué : “Comme je l’ai promis, au lendemain du conflit à Gaza, il n’y aura ni le Hamas ni l’Autorité palestinienne”.

Il a réitéré son soutien au plan du président américain Donald Trump pour Gaza, qui prévoit le transfert de la population palestinienne de l’enclave vers les pays voisins. Les dirigeants arabes ont rejeté cette proposition.

“Je m’engage à soutenir le plan du président Trump pour créer une autre Gaza”, a déclaré M. Nétanyahou.

Israël s’oppose à la souveraineté palestinienne dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, territoires dont l’Etat hébreu s’est emparé lors de la guerre de 1967 au Moyen-Orient.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!