Au moins neuf Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés samedi lors d’une frappe aérienne israélienne sur une maison dans le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, d’après des sources palestiniennes.
Des sources locales et des témoins oculaires ont déclaré qu’un avion israélien avait bombardé une maison à la périphérie du camp de Maghazi avec au moins un missile.
Hussam Al-Daqran, porte-parole de l’hôpital Al-Aqsa dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a déclaré à Xinhua que neuf personnes avaient été tuées, dont des enfants et des femmes, et que des dizaines de blessés avaient été envoyés à l’hôpital à la suite de la frappe aérienne.
L’armée israélienne n’a pas commenté le raid.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué dans un communiqué de presse samedi que les forces israéliennes avaient commencé à opérer de nuit contre “des cibles terroristes dans la région de Beit Hanoun à la lumière d’informations de renseignement antérieures sur la présence d’un certain nombre de terroristes et d’installations terroristes dans la région”.
Avant l’entrée des forces, les avions de chasse israéliens, en coopération avec les tirs d’artillerie, ont attaqué “plusieurs cibles terroristes dans la zone, y compris des points de rassemblement de terroristes et d’autres installations terroristes appartenant à l’organisation terroriste du Hamas”, selon le communiqué.
Israël mène une offensive de grande envergure contre le Hamas à Gaza en représailles de leur attaque à la frontière sud d’Israël le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1.200 personnes ont été tuées et environ 250 autres prises en otage.
Le nombre de Palestiniens tués par les attaques israéliennes en cours dans l’enclave s’élève à 45.484, ont annoncé samedi les autorités sanitaires de Gaza dans un communiqué.