Nicolas Kazadi et Aimé Boji planchent sur des questions pendantes de la 6ème revue du PEG

image_printIMPRIMER

Réunions de printemps 2024 du FMI et de la Banque Mondiale à Washington DC, le Ministre des Finances Nicolas Kazadi et le ministre d’État du Budget Aimé Boji ont échangé ce 16 avril 2024 avec la Mission du FMI pour la RDC sur les questions pendantes de la 6ème revue du programme économique du gouvernement.

Concernant la conclusion de ce programme soutenu par la facilité élargie de crédit, les discussions se poursuivront à Kinshasa la semaine prochaine en perspective de la réunion du Conseil d’administration du FMI prévue en fin juin de cette année.

Dans la 2è réunion à laquelle s’est adjointe la Gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi, Nicolas Kazadi et Aimé Boji ont eu un entretien fructueux avec le Directeur du Département Afrique, Abebe, qui a félicité le gouvernement congolais pour la performance réalisée dans le cadre du Programme finissant.

Le Directeur du Département Afrique du FMI a également insisté sur la nécessité de maintenir la stabilité macro-économique.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!