Nkoso Kevani Lebon et Mfuru Ngonke, nouveaux dirigeants de la province de Mai-Ndombe chez Jules Alingete

image_printIMPRIMER

Lundi 3 juin 2024, au siège de l’Inspection générale des finances (IGF), l’Inspecteur Général des Finances-Chef de service, Jules Alingete Key, a reçu les nouveaux animateurs de la province de Mai-Ndombe. Parmi eux, le nouveau gouverneur Nkoso Kevani Lebon, accompagné de son adjoint Mfuru Ngonke, s’est engagé à mettre en œuvre les principes de la bonne gouvernance.

Dans un contexte où plusieurs gouverneurs attendent leur investiture par l’ordonnance du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, ces dirigeants se sont tournés vers l’IGF pour des orientations dans la gestion de leurs entités respectives. L’objectif : faciliter le développement de la province du Mai-Ndombe en appliquant des pratiques orthodoxes de gestion des finances publiques.

Nkoso Kevani Lebon a salué les conseils reçus, les qualifiant d’éloquents. Il s’est engagé à respecter les règles d’implémentation de la bonne gouvernance, affirmant : « Nous promettons de travailler dans le respect des conseils obtenus pour une gestion exemplaire de notre province, afin de créer un changement significatif. » Il a également exprimé le souhait que l’IGF serve de guide dans l’exercice de leurs fonctions, rompant ainsi avec les pratiques prédatrices du passé.

Jules Alingete a souligné l’importance de l’adhésion de toute la population de la province pour accompagner ce nouvel exécutif. « Nous avons prodigué des conseils sur l’implémentation de la bonne gouvernance, ainsi que sur la culture de l’unité dans la gestion et la cohésion », a-t-il déclaré à la presse.

La mise en pratique de ces principes devrait contribuer au développement durable de la province de Mai-Ndombe, conformément à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link