Noël dans le Nord-Kivu : Les Wazalendo s’affrontent aux éléments du M23 à Mushaki et Karuba

image_printIMPRIMER

La fête de Noël a été caractérisée par des combats dans le territoire de Masisi, ce lundi 25 décembre 2023. Les sources locales affirment que les affrontements ont repris entre les résistants patriotes dits Wazalendo et les rebelles du M23 dans les localités de Mushaki et de Karuba, proches de la ville de Sake toujours au Nord-Kivu.

Des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues dans la zone. Les mêmes sources renseignent que l’ennemi qui a l’appui du Rwanda s’est fixé un nouvel objectif, celui de récupérer la cité de Saké pour paralyser la vie socio-économique de la ville de Goma et créer une psychose dans le chef de la population, question de trouver un moyen de s’approcher de plus en plus de la ville touristique de Goma.

Entre temps, les forces vives de la province qui suivent la situation de prêt craignent l’avancée de l’ennemi vers Saké au risque de provoquer la dégradation de la situation.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Renforcement en capacités techniques des laboratoires à travers tout le pays: Le CEEC signe deux accords stratégiques avec ANALYTIK JENA et AMETEK     

Dans le cadre de l’exécution des instructions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à moderniser et renforcer les capacités techniques des laboratoires à travers tout le pays, le Centre d’Évaluation, d’Expertise et de Certification (CEEC) a marqué…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Samedi dernier au Mausolée Lumumba:  Kabasele Tshimanga : “Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal”

Ayant été empêchée par la pluie du vendredi, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!