Nomination de deux évêques auxiliaires en Haïti : Mgr Louis-Jean Sander et Mgr Jean-Charles Wismick seconderont l’archevêque de Port-au-Prince 

image_printIMPRIMER

Ce 31 mai 2024, le pape François a nommé deux nouveaux évêques auxiliaires à Port-au-Prince, en Haïti. Ils seconderont Mgr Max Leroy Mésidor, archevêque métropolitain de Port-au-Prince depuis 2017, et président de la Conférence des évêques d’Haïti. L’archevêque n’avait plus d’évêque auxiliaire depuis quelques années.

Cette double nomination sera certainement un grand soutien pour lui et pour toute l’Église d’Haïti, dans ce pays en proie à une grande insécurité et pauvreté. Âgé de 56 ans, Mgr Louis-Jean Sander a été ordonné prêtre le 17 novembre 1996. Il a été, entre autres, vicaire paroissial puis curé de la paroisse Saint-Pierre de Pétionville (1997-2003), et professeur de théologie spirituelle au Grand séminaire Notre-Dame d’Haïti (2012-2020).

Depuis 2020, il était curé de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Port-au-Prince et président de la Commission diocésaine pour la catéchèse et la liturgie. Mgr Jean-Charles Wismick, quant à lui, est un missionnaire montfortain âgé de 60 ans. Ordonné prêtre le 15 janvier 1995, il a été vicaire paroissial de Saint-Georges de Bassin-Bleu, dans le diocèse de Port-de-Paix (1995-1997), puis directeur général du Collège des Montfortains Notre-Dame de Lourdes dans ce même diocèse (2000-2005).

Curé de Saint-Louis de France à Turgeau (2013-2017), Mgr Wismick a été également nommé vicaire général de la Compagnie de Marie et assistant général au sein du Conseil général en charge des Montfortains d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine et des Caraïbes (2017-2023). Depuis 2017, il était président de la Commission internationale pour la protection des mineurs de la Compagnie de Marie, à Rome.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!