Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme a procédé le samedi 14 octobre par la rémission du bâton de commandement au général Sylvano Kasongo.
Dieudonné Pieme a remis officiellement le bâton de commandement au nouveau commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) Kasaï, le Général Sylvano Kasongo Kitenge, le samedi 14 octobre 2023 à Tshikapa.
La cérémonie s’est déroulée au bâtiment administratif du gouvernorat du Kasaï en présence de toutes les autorités poltico-administratives.
Dans son adresse, le premier citoyen de la province du Kasaï a invité le général Sylvano Kasongo de travailler selon la volonté du chef de l’État et du peuple congolais.
Nommé depuis le mois de juillet dernier par ordonnance présidentielle, le général Sylvano Kasongo a passé plus de 7 ans à la tête de la Police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa où il est remplacé par le général Blaise Kilimbalimba.
Après avoir passé plusieurs mois à l’extérieur du pays, Sylvano Kasongo, prends son bâton de commandement et remplace à ce poste le général Dieudonné Ondimba qui est affecté à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Jean-Luc Lukanda