Nord-Kivu: “500 motards Rwandais opèraient dans la ville de Goma”, révèle le gouverneur militaire 

image_printIMPRIMER

Après l’enterrement de 35 victimes des bombardements du camp des déplacés de Mugunga mercredi 15 Mai à Kibati, un échange entre la presse et les différentes autorités du pays et de la province a eu lieu dans la ville de Goma.

Concernant la mesure interdisant la circulation des motos dans la ville de Goma après 18h, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a fait savoir que c’est une mesure sécuritaire très importante qui vise à réduire sensiblement le mouvement des rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise dans le chef-lieu de la province.

 

Pour le lieutenant colonel Chirimwami Peter, “les motos étaient à l’origine de la criminalité urbaine dans la ville. Raison pour laquelle nous avons décidé de suspendre la circulation des motos après 18h”, révèle Peter Cirimwami Nkuba, gouverneur du Nord-Kivu, au cours de ce briefing spécial.

 

De son côté, le maire de la ville de Goma fait savoir que la levée de cette mesure dépendra de la courbe si elle devient descendante, en vue de maîtriser le climat d’insécurité dans la région.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!