Nord-Kivu : 5000 dollars emportés dans une scène de braquage dans la ville de Beni ce dimanche.

image_printIMPRIMER

5 mille dollars américains, c’est la somme emportée ce dimanche 4 août 2024 dans un shop au cours d’une scène de braquage opérée au quartier Mabolio, en pleine ville de Beni au Nord-Kivu.

Les braqueurs déterminés à réussir le coup, sont descendus sur le lieu tirant plusieurs balles en l’air pour donner de la panique et la peur aux personnes qui s’y trouvaient àfin d’avoir l’accès libre dans cette maison commerciale et récupérer le butin avec toute facilité.

 

Adolphe Bonyoma, le responsable de ce shop, explique qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Un autre importante somme en francs congolais non comptabilisée a été aussi volé par des assaillants.

 

« C’est autour de 16 heures passée que cet incident a eu lieu . Deux hommes appartenant aux braqueurs ont déjà arrêtés et celui qui porte le sac d’argent est toujours en cavale. La population a réussie a mettre la main sur les malfrats qui ont été récupérés par les forces de l’ordre . Plus de 10 balles ont été tirées par ces hommes non autrement identifié jusque là un agent a été touché à la main, il est pris en charge dans une structure de la place pour des soins appropriés », explique Adolphe Bonyoma.

 

Arrivée sur place, la police nationale congolaise a débuté avec les enquêtes pour retrouver les membres de cette bande toujours introuvables et récupérer si possible la bagatelle somme d’argent emportée.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!