Nord-Kivu: 62.622 élèves concernés par les épreuves d’Examens d’Etat

image_printIMPRIMER

Au Nord-Kivu, les épreuves d’examens d’Etat ont été lancées à l’Institut de Goma dit Instigo par le Gouverneur militaire de cette province. Avec 176 centres d’examens d’Etat, la province du Nord-Kivu compte les provinces éducationnelles 1, 2 et 3. Elles comptent respectivement 16.665 candidats, 30.413 candidats et 15.544 candidats, soit 62. 622 élèves en voie de sortie du secondaire.

A cette occasion, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant a indiqué que les épreuves de cet épisode se déroulent dans un contexte particulier d’insécurité.Toutefois, il rassure que tout est mis en œuvre pour leur bon déroulement. Tout en exprimant des gratitudes aux différents membres du comité d’organisation des épreuves, les parents d’élèves, les partenaires techniques de l’éducation, les enseignants ou encore les élèves eux-mêmes, le Gouverneur encourage les élèves à bien travailler… Car pour lui, “le développement d’un Congo fort” répose sur le savoir-faire de ces apprenants, sur qui repose l’avenir du pays.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : Tout savoir sur l’arrestation de Eric Mandala à Madrid pour trafic de la cocaïne

Selon le site espagnol Nardiario, l’homme d’affaires congolais Eric Mandala a été arrêté à Madrid en Espagne, entrain de recevoir 200 kilos de la cocaïne. Ce self-made-man est aussi diplomate né en République démocratique du Congo il y a 48 ans,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
L’ONUSIDA appelle les dirigeants présents à Davos à s’engager en faveur d’un accès mondial rapide à de nouveaux médicaments révolutionnaires à longue durée d’action

Profitant de la tenue de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a averti que de nouveaux médicaments à action prolongée pour la prévention  et éventuellement le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!