Nord-Kivu et du Sud-Kivu : Environ 25,4 millions de personnes (23% de la population) sont confrontées à des niveaux de crise et d’urgence de l’insécurité alimentaire (IPC3+)

image_printIMPRIMER

Selon la dernière analyse de la classification intégrée des phases de la sécurité alimentaire, environ 25,4 millions de personnes (23% de la population) sont confrontées à des niveaux de crise et d’urgence de l’insécurité alimentaire (IPC3+). Dans les provinces à grande échelle de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, les niveaux d’insécurité alimentaire se sont légèrement améliorés depuis le début de l’année 2023, avec 5,5 millions de personnes classées IPC3+, contre 6,7 millions.

Néanmoins, ces provinces restent parmi celles qui comptent le plus grand nombre de personnes en phase IPC 3 et plus. La persistance du conflit sociopolitique continue de perturber les activités agricoles des ménages, affectant ainsi leurs moyens de subsistance.

Les résultats de l’évaluation de l’insécurité alimentaire sont susceptibles de changer en raison de la fragilité du contexte, des conditions de conflit et des changements saisonniers et climatiques. Le PAM et les partenaires du Cluster de sécurité alimentaire visent à répondre aux demandes croissantes d’aide alimentaire.

Si la situation sécuritaire se dégrade davantage et que les gens sont forcés de fuir leurs maisons à la recherche de sécurité, l’aide alimentaire sera essentielle pour empêcher les populations souffrant de conflits et de déplacements de glisser davantage vers des niveaux catastrophiques d’insécurité alimentaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ce 23 Septembre à Lubumbashi: l’Asbl Soleil levant au coeur du premier festival du film africain

La ville de Lubumbashi va vibrer le 23 septembre prochain au rythme du premier festival du du film africain francophone avec une date exceptionnelle à Kolwezi dans le Grand Katanga. Cette activité sera animée par L’asbl soleil levant qui organise depuis…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Gouverneur Daniel Bumba célèbre la journée du nettoyage

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du nettoyage, le 21 septembre, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Daniel Bumba a organisé en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas ce samedi 21 septembre, une marche de sensibilisation dédiée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link