Nord-Kivu et du Sud-Kivu : Environ 25,4 millions de personnes (23% de la population) sont confrontées à des niveaux de crise et d’urgence de l’insécurité alimentaire (IPC3+)

image_printIMPRIMER

Selon la dernière analyse de la classification intégrée des phases de la sécurité alimentaire, environ 25,4 millions de personnes (23% de la population) sont confrontées à des niveaux de crise et d’urgence de l’insécurité alimentaire (IPC3+). Dans les provinces à grande échelle de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, les niveaux d’insécurité alimentaire se sont légèrement améliorés depuis le début de l’année 2023, avec 5,5 millions de personnes classées IPC3+, contre 6,7 millions.

Néanmoins, ces provinces restent parmi celles qui comptent le plus grand nombre de personnes en phase IPC 3 et plus. La persistance du conflit sociopolitique continue de perturber les activités agricoles des ménages, affectant ainsi leurs moyens de subsistance.

Les résultats de l’évaluation de l’insécurité alimentaire sont susceptibles de changer en raison de la fragilité du contexte, des conditions de conflit et des changements saisonniers et climatiques. Le PAM et les partenaires du Cluster de sécurité alimentaire visent à répondre aux demandes croissantes d’aide alimentaire.

Si la situation sécuritaire se dégrade davantage et que les gens sont forcés de fuir leurs maisons à la recherche de sécurité, l’aide alimentaire sera essentielle pour empêcher les populations souffrant de conflits et de déplacements de glisser davantage vers des niveaux catastrophiques d’insécurité alimentaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!