Nord-Kivu : La jeunesse de l’AVRP Goma soutient la révolution agricole agressive au Nord-Kivu
La jeunesse de l’AVRP (Action des Volontaires pour la Relève Patriotique) de la ville de Goma a exprimé son soutien à la « révolution agricole agressive » lancée au Nord-Kivu par le Ministère d’État en charge de l’agriculture et sécurité alimentaire Muhindo Nzangi Butondo autorité morale de ce parti politique.

Stéphane Kakule Mathe, président de cette organisation a fait cette déclaration lors l’accueil de Muhindo Nzangi en ville de Beni chef-lieu provisoire du Nord-Kivu le mercredi 03 Septembre 2025. Il a fait cette déclaration suite au lancement de la campagne agricole 2025-2026 suite à la campagne qui vise à encourager les agriculteurs à se tourner vers les cultures pérennes.
*Pour Stéphane Mathe, la RDC a des « terres arables » et les congolais sont « capables de pratiquer les cultures pérennes ». Il est convaincu qu’en se concentrant sur la culture du cacaoyer, la RDC pourrait devenir le « premier pays producteur de cacao au monde ».*
Ce soutien de la jeunesse de Goma à l’initiative du ministre Butondo souligne l’importance que les jeunes accordent à l’agriculture comme moteur de développement économique et de sécurité alimentaire dans la région.
Maki Barack Patrick



Laisser un commentaire