Nord-Kivu : La MONUSCO dote le PDDRC-S de Beni et Lubero de véhicules pour renforcer la paix et la stabilité

image_printIMPRIMER

La Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) a remis ce lundi 10 Juin deux véhicules de marques Prado et Nissan Patrol aux antennes du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) de Beni et Lubero.

Cette initiative vise à améliorer la mobilité du personnel du PDDRC-S dans ses opérations de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire des ex-combattants dans la région. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée au quartier général de la MONUSCO à Beni, en présence du maire policier de la ville.

Pour les chefs d’antenne du PDDRC-S, ces véhicules sont d’une grande importance car ils vont permettre d’améliorer la mobilité du personnel dans les zones d’intervention.

“Cela va nous permettre de sensibiliser les ex-combattants à la nécessité de déposer leurs armes et de se réintégrer dans la communauté” à déclaré Omar Kavota, chef d’antenne PDDRC-S à Beni.

La MONUSCO a réaffirmé son engagement à soutenir le PDDRC-S dans ses efforts et a appelé les ex-combattants à déposer leurs armes et à s’engager dans le processus de paix.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!