Nord-Kivu : La Monusco renforce l’Assemblée provinciale avec des équipements informatiques
La Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo vient encore de poser un acte d’accompagnement à l’administration publique de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu. Ceci, à travers la dotation des équipements informatiques au bureau de l’organe délibérant de la province qui est provisoirement installé à Beni.
Ce mercredi 17 Décembre, la Monusco a doté le bureau de l’Assemblée provinciale de plusieurs équipements informatiques dont un lot important de matériel bureau et outil informatique. Il s’agit d’une donation qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui au rééquipement du bureau de l’Assemblée provinciale exécuté par l’ONG CAFED, un appui de taille pendant ce moment où l’institution déménagée à Beni a laissé des matériels de bureau à Goma et la nécessité d’en avoir a touché la mission des Nations-Unies qui n’a ménagé aucun effort pour y arriver.
Dans son discours lors de la réception de cet équipement, le Président de l’Assemblée Provinciale Robert Seninga a été très flatté par cette générosité de la Monusco qui a répondu à un besoin le plus nécessaire et au bon moment :
« Cette dotation constitue une preuve tangible que nos vœux ont été entendue. Merci à la Monusco pour cet appui et pour tant d’autres assistances. Ces matériels sont arrivés au bon moment pour un besoin urgent ».
À travers ce énième acte social, la Monusco renforce d’avantage son accomplissement à la réforme d’une bonne administration et l’accompagnement aux institutions et structures sociales et administratives de Beni.
Maki Barack Patrick depuis Beni
