Nord-Kivu :La population inquiète de la mort de 7 personnes à Turunga par des hommes armés

image_printIMPRIMER

La situation reste tendue à Turunga, en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, aprèys la tuerie d’au moins 7 personnes, dont un bébé de moins de 3 mois par des hommes armés. Un

Cette scène horrible qui s’est déroulée dans la nuit de mardi à ce Mercredi 17 juillet, a poussé la population de ce coin de Nyiragongo, à monter au créneau, en barricadant les routes pour exprimer son ras-le-bol.

Les habitants de Turunga interpellent les autorités compétentes sur la recrudescence d’insécurité causée par les bandits armés dont certains ont des tenues militaires et qui cambriolent les domiciles des paisibles citoyens. Ces habitants exigent le retour rapide de la sécurité dans leur entité.

Ces hommes armés ont vandalisé plusieurs maisons dans leur passage. Ils ont également blessé plusieurs personnes, qui sont dans un état critique, renseignent des sources locales.

 

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!