Nord-Kivu : Le député national Patrick Munyomo pose un acte de générosité en faveur de quelques journalistes
Le député national élu de la ville de Goma, Patrick Munyomo continue de poser des actes en faveur de plusieurs couches de la communauté à travers la province du Nord-Kivu. Après avoir assisté en vivres et non vivres des déplacés de guerre de Goma vivant à Beni-Ville, l’homme communément appelé le vrai fils de Dieu n’a pas dérogé à la règle et a été très regardant envers la presse qui l’accompagne.
Ce samedi 20 décembre 2025, profitant de sa présence dans la délégation du ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Patrick Munyomo très attaché aux valeurs sociales et émerveillé par les travaux pénibles que réalisent les journalistes, il a offert un échantillon de neuf motos neuves de marque » Haujin » aux hommes de médias pour les encourager à arriver à la vraie source des informations qu’ils décident mettre à la place publique.
Très ému par les multiples souffrances qu’endurent les journalistes pour arriver sur terrain, Patrick Munyomo a promis de remettre d’autres motos dans les prochains jours à d’autres journalistes afin de les encourager à bien faire leur travail. Il s’agit des journalistes Germain Cikuru, Trésor Kamabu, Marie-Noëlle Kabuya, Zachée Mathina, David Belanda tous venus de Goma et un venu du territoire de Beni.
»Je voulais profiter de ma présence à Beni pour encourager les journalistes. Vous savez que c’est pendant ce temps que la population a besoin de la vraie information. Cette vraie information n’est pas seulement ici dans la ville mais elle peut aussi être retrouvée au fond de la ville. C’est comme ça que je me suis décidé de doter une trentaine de motos aux gens qui nous aident à avoir des vraies informations » a déclaré Patrick Munyomo.
La guerre n’étant pas seulement militaire, elle nécessite l’exploitation de plusieurs aspects dans la société, ceci nécessite aussi un accompagnement d’une presse capable d’arriver à des sources d’information pense Patrick Munyomo :
»Vous savez que la guerre que nous vivons aussi ne nécessite pas seulement la présence des militaires aux fronts, il y a plusieurs aspects dont la guerre militaire, diplomatique, il y a aussi l’aspect de communication c’est-à-dire si on n’est pas informé, ce n’est pas une bonne chose, voilà pourquoi je me suis décidé avec mon argent propre pour qu’un bon journaliste puisse au moins arriver partout pour donner la vraie information à la population de Beni, Nord-Kivu et pour toute la République ».
Les heureux dotés du jour n’ont pas manqué s’exprimer leurs gratitudes envers le donateur auquel ils ont tari d’éloges et félicitations pour ses multiples actes qu’il ne cesse de poser en faveur de la communauté du Kivu.
Maki Barack Patrick depuis Beni
