Nord-Kivu : Le Gouvernement congolais condamne les attaques des ADF à Beni

image_printIMPRIMER

Le Gouvernement congolais condamne l’attaque des terroristes ADF ayant fait 41 morts dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié ce lundi par son porte-parole, l’exécutif central présente ses condoléances aux familles attristées et promet de poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes.

“Le Gouvernement de la République présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et de libérer un bon nombre d’otages civils” a écrit le ministre Patrick Muyaya

Dans ce même document, le Gouvernement rassure son accompagnement aux familles dans le processus d’inhumation des victimes et mais aussi la prise en charge des blessés dans des structures adéquates.

Notons qu’une controverse est observée en ce qui concerne le bilan de ces attaques. Si le gouvernement congolais parle de 41 personnes tuées, la société civile, elle, en décompte au moins 80.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Unis pour l’avenir : La détermination de Judith Suminwa face aux défis du Nord-Kivu

À 12h28, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka et sa délégation ont foulé le sol de l’aéroport de Goma, accueillis par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu et les autorités coutumières. Au pied de l’avion, après une salutation chaleureuse à son Gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Coopération Rdc-Egypte : Thérèse Kayikwamba et Dr Badr Abdel Atty signent deux accords-cadres

Un visiteur de marque est arrivé, à l’aube de ce jeudi 21 novembre à Kinshasa. Il s’agit du ministre égyptien des Affaires étrangères et de l’immigration, Dr Badr Abdel Atty. L’hôte de la ministre d’Etat, ministre aux Affaires étrangères, Coopération internationale…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!