Nord-Kivu: le président de l’Assemblée nationale en tournée parlementaire 

0
IMG_20260251_231511898

Le président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara est arrivé en ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, ce jeudi 19 Février 2026 dans une mission de vacances parlementaires constituant sa première sortie à l’intérieur du pays après avoir pris en Novembre dernier le poste du speaker de la chambre basse du Parlement.

Accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par une forte délégation des élus nationaux et provinciaux du Nord-Kivu, en présence du gouverneur de la province, le président de la chambre basse, après une petite rencontre de prise de contact tenue au gouvernorat de province, a été conduit au rond-point central de la ville où il s’est adressé pendant une trentenaire de minutes à la population venue nombreuse pour l’écouter.

Dans ses propos à la population, il a d’abord présenté les remerciements du chef de l’Etat et brossé les différents points lui transmis par les députés de la région au sujet de la situation socio-sécuritaire dans la province. Il a ensuite présenté d’une manière synthétique son plan de travail qui l’a directement conduit dans une série de réceptions des différentes délégations. Son agenda se poursuivra dans les villes de Beni et les territoires de Lubero afin qu’il puisse s’imprégner de la situation sur le terrain avant le retour des vacances parlementaires.

 

Maki Barack depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *