Nord-Kivu : Le Procureur de la République du TGI obligé de quitter la ville de Beni 

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 02 août 2023 par la coordination de la société civile forces vives et le conseil urbain de la jeunesse de Beni, exige le départ immédiat de M. Philipe Majicko, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Beni, en province du Nord-Kivu.

Ils accusent ce Procureur de la République plusieurs anti -valeurs notamment la vente de biens saisis dans une procédure judiciaire (motos, véhicules ) mais également les détournements et des arrestations arbitraires de civils et autres griefs.

Outre ces accusations, ces structures reprochent également au Procureur de la République d’avoir orchestré l’arrestation de deux opérateurs économiques de Beni sous motif d’être collaborateurs des ADF pour avoir baissé le prix de carburant.

Cependant, ils annoncent une série de manifestations publiques contre le magistrat Philippe Majicko si jamais son départ n’intervient dans les prochaines heures. Nos efforts pour joindre l’incriminé n’ont pas abouti.

Précisons que la ville de Beni fait face actuellement à l’insécurité grandissante orchestrée par les groupes de bandits armés.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Est de la RDC face à la répression médiatique : 75 atteintes à la liberté de la presse documentées en 2024

Lors d’un point de presse tenu à Bukavu le mardi 21 janvier 2025, l’organisation de défense des droits humains Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) a révélé des chiffres alarmants sur la situation de la liberté de la presse dans l’Est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Affaire exploitation illicite de minerais et blanchiment d’argent au Sud-Kivu : Dix sujets chinois acquittés par le TGI/Bukavu

Le Tribunal de Grande Instance de Bukavu a tranché dans une affaire hautement médiatisée qui mettait en cause dix ressortissants chinois de la société Global Business Sarl. Siégeant en matière répressive au premier degré, la juridiction a rendu son verdict mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!