Nord-Kivu : Les agents du P-DDRCS en colère, 38 mois sans salaire

0
IMG_202512343_004537539

Les agents et cadres du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), antenne du Nord-Kivu, ont manifesté ce lundi 8 décembre dans les rues de Beni. Objectif : réclamer le paiement de 38 mois d’arriérés de salaires, ainsi que d’autres avantages sociaux non perçus.

La marche, pacifique, est partie du rond-point 30 Juin jusqu’à la Mairie de Beni, où un mémorandum a été remis à l’autorité urbaine. Les manifestants ont dénoncé l’insouciance des autorités nationales, accusées de négliger leurs revendications malgré leur mission essentielle dans le processus de paix.

Les grévistes demandent une intervention directe du président de la République, afin qu’une solution rapide et durable soit trouvée.

Malgré cette situation difficile, ils réaffirment leur engagement à œuvrer pour la paix et disent « non » à la banalisation de leur travail. L’autorité urbaine a promis de transmettre leurs doléances aux instances concernées, tout en les rassurant de son implication personnelle.

Il convient de rappeler que ces agents sont en grève depuis trois mois sans qu’aucune réponse concrète ne leur soit apportée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *