Nord-Kivu : Les FARDC font subir d’énormes pertes en hommes et matériels à la coalition M23-RDF-AFC (Porte-parole FARDC)

image_printIMPRIMER

Alors que les affrontements entre la coalition M23-RDF-AFC et l’armée congolaise se poursuivent sur différentes lignes de fronts, l’armée congolaise rassure que l’armée Rwandaise et ses supplétifs du M23 sont contenus et repoussés au Sud du territoire de Lubero, dans les hauteurs de Sake et dans le territoire de Nyiragongo.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 21 janvier, le Général-Major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, note également que l’ennemi enregistre d’énormes pertes en hommes et matériels malgré sa percée à Bweremana au Nord-Kivu et Minova au Sud-Kivu.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo appellent à cet effet, la population Congolaise au calme tout en lui demandant de ne pas céder à la panique moins encore à la désinformation relayée par l’ennemi.

L’armée loyaliste précise que toutes les dispositions sont mises en œuvre afin de barrer la route à l’envahisseur et ainsi, ramener la paix dans cette partie du pays.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kabasele Tshimanga : « L’annulation du retrait de Cuba sur la liste des parrains du terrorisme par Trump est une bévue politique »

À peine installé comme 47me Président des États-Unis d’Amérique, le Président Donald Trump a annulé 78 décisions de son prédécesseur Joe Biden dont celle relative au retrait du Cuba de la mensongère liste des parrains du terrorisme dans le monde. Sans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!