Nord-Kivu : les Forces vives dans les rues de Goma ce lundi 04 Mars pour protester contre l’agression Rwandaise

image_printIMPRIMER

Situation sécuritaire dans le nord Kivu : lundi 4 mars sera agité à Goma .

La journée de lundi 04 mars 2024 s’annonce encore très agitée dans la ville de Goma au Nord Kivu. Les organisations de la société civile et les mouvements citoyens de cette province annoncent une grande marche pour protester contre l’agression Rwandaise et l’inaction de la communauté internationale, face à cette guerre imposée injustement au pays de Lumumba.

Les organisateurs de cette manifestation qui partira de la place Mutinga pour chuter au gouvernorat de province, invitent toutes les couches de populations du Nord-Kivu de prendre part à cette marche dite pacifique, pour dire non à l’agression et aux tueries massives de la population de ce coin de la RDC.

A noter que sur terrain, l’Armée Rwandaise opérant sous le label du M23 continue à larguer des bombes sur plusieurs localités dans la cité de Saké et dans une partie de la ville de Goma. Un convoi des forces de la SADC a été la cible vendredi dernier de 5 bombes qui ont tué 3 enfants, dont, un enfant à Mubambiro dans le Masisi.

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!