Nord-Kivu : Les victimes des combats M23-FARDC inondent la commune rurale de Kanyabayonga à Lubero

image_printIMPRIMER

Les vagues de déplacés de guerre fuyant les combats entre les M23 et les Forces Armées de la RDC ne font qu’augmenter dans la commune rurale de Kanyabayonga dans le territoire de Lubero depuis le mardi 6 Mars 2024.

Le bourgmestre de cette entité indique que, ces nombreux déplacés sont venus de la chefferie de Bwito à la suite des bombes lancées par les rebelles du M23 sur la chefferie au debut de la semaine.

On note dans ces mouvements, des femmes et des enfants qui n’ont ni à manger ni à boire indique le bourgmestre de la commune de Kanyambayonga.

“Que le gouvernement, bien-sûr avec ses partenaires, viennent en assistance en eaux et vivres comme par exemple des couvertures, pour lutter contre les intempéries. A part les vivres, il faut aussi une assistance en médicaments pour que les déplacés aient des soins de qualité ” a déclaré Chrysostme Kaseereka Fatiri, bourgmestre de Kanyabayonga

Les afflux sont également signalés à Kayna, Kirumba Et Mighobwe, à plus de 80 kilomètres de la ville de Butembo.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!